Auteurs contemporains de nos collections

Anna Jouy
Anna JouyEcrivain
Anna Jouy vit en Suisse et a publié sous ce pseudonyme une dizaine de recueils de poésie en France. Elle a écrit des polars et des pièces de théâtre et mis en scène plusieurs spectacles musicaux. Au travers de ses romans, elle tente de questionner les origines et l’authenticité de son rapport avec l’écriture et la réalité.
Patrick de Friberg
Patrick de FribergEcrivain
Patrick de Friberg est un plongeur professionnel engagé. Il voulait être
officier de carrière, il est devenu financier. Il a vécu de l’intérieur l’effondrement du bloc soviétique. Il a écrit depuis trente ans, sous son nom et d’autres, une quarantaine de romans, qui le feront devenir Officier des Arts et Lettres en 2020 et qui lui permettent de rejoindre le jury du Prix Cyber en 2021.
Gilberto Schwartsmann
Gilberto SchwartsmannRomancier
Oncologue de réputation internationale, Gilberto Schwartsmann, né à Porto Alegre en 1955, est romancier, poète, dramaturge, vulgarisateur littéraire, bibliophile et administrateur culturel dans le champ des arts plastiques et de la littérature.
Bruno Maillé
Bruno MailléRomancier, essayiste
Né à Montpellier en 1976, Bruno Maillé a obtenu en 2002 le prix Henri de Régnier de l’Académie française. Il a publié en 2019, chez Gallimard, l’essai Les Maîtres de l’imagination exacte. Quelques visages du garçon orange est son premier roman.
Jean-François Jacq
Jean-François JacqEcrivain
Un enfant de la rue, ainsi se définit Jean-François Jacq. Errance initiée à l’âge de 13 ans – point de détail pour un parcours définitivement hors norme. Né en 1964, licencié en arts du spectacle, Jean-François Jacq est l’auteur de récits autobiographiques et de biographies musicales (Lili Drop en 2012, Bijou en 2014 et Ian Dury en 2016).
Site de l’auteur
Marc-Henri Lamande
Marc-Henri LamandeEcrivain
Marc-Henri LAMANDE est né à Limoges en 1955. Acteur, il a participé à l’aventure de plusieurs compagnies. Il est conseiller artistique du festival d’été Souffleurs de terre à Eymoutiers.
Auteur, il a écrit et publié : VÉCU VÉCU CHER SENTEUR – 1996 ; L’ARCHE DES VIEUX MONDES – 1997 ; LE TRAIN GÉOPHAGE – 2000 ; CHACUN SA MER – 2002 ; OPTOPHONIA – Textes Tunisiens – 2006 ; SOUFFLEUR DE TERRE – 2008 ; LE COLONEL SUSPICIEUX – 2011; L’HOMME NEUF – 2016
Pascale Privey
Pascale PriveyEcrivain
Agrégée de lettres, critique, plasticienne, Pascale Privey est née en 1972. Elle a publié Petit Cancer (Editions du Cardinal, 1996), Bonbonne (Editions du Cardinal, 1998), Chrysalide (Editions la Comédie française, 2020), La Vocation (Editions du retour, 2023) Enfances occultes et Chabadabada.
Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte
Emmanuel Tugny
Emmanuel TugnyTraducteur, écrivain
Né en 1968 Emmanuel Tugny, est agrégé de lettres et docteur ; il est aussi auteur, philosophe et musicien. Il a publié une soixantaine d’ouvrages et d’albums, et traduit de nombreux ouvrages de l’italien (Goldoni, Pirandello, Manzoni, Leopardi, da Ponte…), du portugais (Agrippino de Paula, Machado de Assis, Castro Alves…) du latin (Jean de Patmos, Pétrarque, Stace, Panormita…) et de l’espagnol (Tirso de Molina.)
Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte
Brigitte Chambon
Brigitte ChambonIllustratrice
Brigitte Chambon est née en 1964. Elle est une amoureuse des voyages et des découvertes. Salariée depuis ses vingt ans chez Air Inter puis Air France, elle a parcouru le monde, souvent à pied, photographiant et dessinant depuis toujours les « merveilleuses particules de la vie ».
Guillaume Gesret
Guillaume GesretPhotographe
Adhérent de l’Association Photographique et Audiovisuelle de Saint-Malo, Guillaume Gesret pratique essentiellement la photo de rue, prise sur le vif, majoritairement en noir et blanc. Il expose régulièrement.
Portfolio