Couverture : Judith et Holopherne, attribué au Caravage, début XVIIè, collection privée.

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Roman, broché, 98 pages.

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On lui écrit de longues lettres et il nous écrit de longues lettres qui sauf l’été se passent de poste, et qu’on se tend dans le couloir. On échange quelques minutes entre les cours, pas trop pour que ça ne paraisse pas bizarre. Cela paraît bizarre… Il nous emmène chez lui après les cours, une fois par semaine, en vitesse. On boit du thé. C’est invivable.
Un jour, dix ans plus tard, on le retrouvera, il dira :  » Tu es la seule femme qui m’ait vraiment aimé.
Invivable.

Chabadabada s’anime de dépassements : dépassement de la fiction de formation par un roman du regard rétrospectif ironiste et cruel, dépassement du féminisme d’apparat par la formulation analytique de l’abord ébaubi de la condition d’adulte, dépassement, enfin, de l’écriture du sensible par celle de sa critique sentie. Chabadabada, en somme, manifeste en chacune de ses pages l’éminence irrésistible d’une esthétique du « rire jaune ».

  • Pascale Privey